Le gouvernement encourage la conversion des voitures diesel ou essence en voiture écologique grâce à la mise en place d’une prime, dite prime à la conversion. La voiture écologique éligible est désormais la voiture électrique. Les véhicules hybrides rechargeables ou celles à faible rejet de CO2 dans l’atmosphère ne sont plus éligibles à la prime à partir de 2018.

Prime pour tout véhicule commandé à partir du 01er janvier 2018

Il s’agit en effet d’un bonus accordé pour tout véhicule acheté à partir du 01er janvier 2018. Il en est de même pour les véhicules commandés avant cette date, mais dont la livraison se fera au plus tard le 31 mars 2018. Le montant de ce bonus diffère toutefois selon qu’il s’agisse d’une voiture, d’un quadricycle ou d’un deux roues.

Les propriétaires de voitures diesel datant d’avant 2001 ainsi que ceux de voitures à essence d’avant 1997 sont encouragés à les remplacer par des voitures électriques afin de bénéficier du bonus. Certaines voitures à modèle thermique sont également éligibles au bonus.

Acheter malin sa voiture verte chez Glinche Automobiles à Ecommoy

Achetez malin votre voiture écologique chez le mandataire auto Glinche Automobiles : celui-ci propose un large choix de voitures propres à prix défiant toute concurrence, que ce soit des véhicules utilitaires ou de tourisme. En savoir plus sur glinche-automobiles. com.

L’entreprise se distingue par la qualité de la prise en charge par son équipe qui conseille le futur acheteur quant au choix de la voiture qui lui convient le mieux. Parmi les plus de l’entreprise : des prestations clé en main, avec la garantie d’immatriculation qui a pour objet la prise en main des démarches relatives à la mise en circulation du véhicule. La garantie de livraison et la garantie constructeur font également partie des atouts proposés par l’entreprise.