Est-il temps d’investir à crédit dans les SCPI ? Avec un taux d’intérêt qui atteint un seuil historiquement bas, il est de nos jours plus attractif d’investir dans les sociétés civiles de placement immobilier. En effet, avec un rendement hors impôt qui peut atteindre les 5%, vous ne pouvez que gagner. Et ceci même en tenant compte de l’assurance credit immobilier.

Optimisez la fiscalité de vos revenus

Investir en SCPI c’est acheter des parts d’une société qui investit dans l’immobilier professionnel. La société est en charge de la gestion du parc immobilier et verse aux investisseurs leur part de loyers suivant le nombre de celle-ci.

Il est toutefois à remarquer qu'en raison de la crise immobilière, il est plus judicieux de miser sur les SCPI qui sont suffisamment importantes pour pouvoir mutualiser les risques.

Une fois que vous avez fait votre choix, il est conseillé d’acheter les parts à crédits. Les intérêts d’emprunt peuvent se déduire des revenus en SCPI, ceci permet d’optimiser la fiscalité en étant moins imposable.

Comment choisir son établissement ?

Vous avez décidé de payer vos parts en SCPI à crédit. Mais auprès de quel établissement se souscrire ? Il est important de bien remarquer que la plupart des banques ont tous des filiales qui proposent aussi des parts de SCPI, alors, à part changer de banque, il serait vraiment difficile de trouver des financements.

Cependant, pour les bons clients ayant un patrimoine placé dans la banque, cette opération n’est pas impossible.

Le coût de l’opération

Pour ce qui est du prix de cette opération, à part le taux brut d’emprunt, il faut aussi ajouter à votre compte les frais de garantie ainsi que l’assurance.

Pour terminer, si vous avez l’intention d’investir dans les SCPI, pourquoi attendre encore ? L’état du marché actuel est idéal pour se lancer.