Le rachat de crédit est la solution numéro une pour restructurer ses dettes et simplifier leur restitution. Certains organismes de prêt refusent cette démarche, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un rachat de crédit sans justificatif. En général, les établissements financiers exigent des justificatifs de revenus incluant des RIB, les derniers bulletins de paie et les déclarations d’imposition les plus récentes avant d’accepter de racheter un crédit. Fort heureusement, il existe des alternatives pour faire valider son rachat de crédit sans justificatif.

Pourquoi faut-il produire des justificatifs bancaires pour faire accepter son rachat de crédit ?

La société de crédit demande que l’emprunteur présente des justificatifs pour s’assurer qu’il sera en mesure de remettre le capital restant dû à échéance. Les documents exigés servent à vérifier son type d’emploi et les revenus qu’il perçoit pour évaluer sa capacité à rembourser. L’établissement demandera notamment : des relevés bancaires, des fiches de paie et des déclarations fiscales. Si l’une des pièces requises manque à l’appel, il rejettera automatiquement la demande du souscripteur.

Comment faire racheter ses crédits sans justificatif bancaire?

Pour faire valider un rachat de crédit sans justificatif, il faut se renseigner sur rachat-de-credit-rapide.info ou procéder aux démarches suivantes.

Plaider auprès de sa banque

C’est une solution efficace pour que le rachat de crédit sans justificatif soit accepté. Comme l’emprunteur aura déjà contracté des prêts auprès de sa banque ou étant un habitué, il n’aura pas à fournir d’autres preuves de sa solvabilité.

Effectuer une étude de faisabilité

C’est une procédure sans frais qui peut se faire directement dans une banque ou en ligne. Avec la simulation en ligne, il faut juste remplir le formulaire pour voir si le rachat de crédit sans justificatif est envisageable dans telle ou telle situation. Utiliser le simulateur se fait gratuitement et sans aucun engagement ni dossier à fournir. Il suffit juste d’entrer ses données dans les champs requis et d’attendre une réponse qui arrivera dans les plus brefs délais. La banque ou l’organisme financier ne pourra demander les justificatifs bancaires qu’une fois le rachat de crédit validé pour finaliser le dossier. Tout rachat de crédit sera refusé si le souscripteur ne fournit pas de justificatif bancaire. Dans ce cas, aucun contrat de prêt ne sera proposé et la somme ne sera pas versée dans son compte.

Peut-on obtenir un rachat de crédit en étant sans emploi ?

Même en étant au chômage, il est possible de faire racheter ses crédits. Pour ce faire, l’établissement de crédit analysera méticuleusement les comptes bancaires du souscripteur ainsi que sa capacité à rendre la somme empruntée. L’acceptation du rachat s’effectue casuellement. Mais il est nécessaire de faire attention, principalement avec les offres attrayantes des banques en ligne qui semblent n’exiger aucune garantie. En effet, ces propositions alléchantes sont loin d’être aussi simples qu’elles n’y paraissent. Au bout du compte, il faudra présenter toutes sortes de garantie de remboursement après avoir effectué la simulation gratuite en ligne. Les personnes au chômage qui essuient systématiquement un refus de rachat de prêt peuvent déposer un dossier de surendettement fourni par la Banque de France mais seront toujours obligés de présenter des justificatifs.