Les taux d’intérêt des crédits sont aujourd’hui, au plancher de son cours. Ceci est notamment observé dans l’immobilier cote basque. Il serait temps donc de penser à renégocier ou à racheter son crédit immobilier. Les conseillers bancaires poussent tous leurs clients à procéder à l’une de ces opérations. Ces deux opérations n’ont qu’une seule et même finalité : amoindrir le coût total de son crédit immobilier. Toutefois, elles ne sont pas identiques et sont d’ailleurs, bien différentes en de nombreux points. Et oui, il est toujours préférable de rester fidèle à sa banque en lui demandant de revoir à la baisse votre contrat en avançant les cours actuels des taux d’intérêts. Mais si votre banque refuse toue négociation en arguant d’autres raisons, il vous sera plus rentable d’aller voir ailleurs pour faire racheter votre contrat. Cependant, il vous faudra considérer de nombreux critères pour connaître laquelle de ces opérations, est la plus adaptée à votre cas.

La renégociation de crédit

Les analystes et tous les autres experts bancaires sont unanimes sur le fait que les cours des taux d’intérêts n’ont jamais été si bas et que cela n’est pas prêt de changer. C’est pourquoi, il est conseillé de demander à ce que votre banque vous renégocie votre contrat. Il faut vous faire aider ou plutôt conseiller sur la procédure à lancer et les arguments à avancer pour faire basculer votre banque de votre côté et également pour bénéficier des conditions de renégociation plus avantageuses. Notons que les établissements bancaires ont le droit de refuser des conditions jugées plutôt avantageuses à un client assez moyen, s’il les accorde à un autre client jugé plutôt bon.

Dans le cas où votre banque ne vous offre pas les conditions de renégociation que vous espériez ou qu’elle vous oppose un refus catégorique, pensez à faire jouer la concurrence. Pour se faire, vous n’avez qu’à taper aux pores des autres banques et de leur demander un devis estimatif de votre projet ainsi qu’un contrat type qui y serait assorti pour avoir un aperçu des conditions qui vous seraient offertes. Une fois que vous aurez déniché le contrat dont vous rêvez, il vous est possible de demander à faire racheter votre contrat. Certes, cela pourrait vous revenir plus cher qu’une renégociation, mais au final, vous vous en sortirez toujours gagnant.